Activités et Découvertes

Visite de la mosquée Tinmel

Visite de la mosquée Tinmel

 

     Tinmel, un lieu riche d'histoire, a l'œuvre du Calfe Almahde Ben Toumert ver les années 547h et 1153. Elle se situe au cœur du Haute Atlas sur la route de Taroudant après le village de Ijoukak dans la vallée du N'fis 90 km de Marrakech, et à seulement de 30 km de Riad Ouirgane . Tinmel qui veut dire l'école en Amazigh est une ancienne bourgade berbère du XIème siècle.

 
Découverte de la région de Ouirgane

Découverte de la région de Ouirgane

 

     Une balade à pieds ou bien au dos de mulets avec un guide professionnel de la région de Ouirgane qui peut vous aider pour découvrir ce petit paradis Ouirgane et aussi on peut vous organiser à un déjeuner chez les habitants et sans oublier de faire une visite du maraboe des juifs au village d'anraz. Après cette balade, Riad Ouirgane vous offre un verre de thé à des tisanes de la région : Menthe, absinte, verveine, thyn... au bord du lac de Ouirgane.

 
Cours de cuisine Riad Diwane

Cours de cuisine au Riad Diwane

 

     Pour répondre à la demande des personnes intéressées à la découverte de quelques secrets de la cuisine marocaine, riad Diwane est prêt pour donner les cours de cuisine : salade marocaine, Tagine de lapin ou de boeuf aux légumes, d´agneaux makfoul, couscous, Harira marocaine, Tanjia...

15€ (par personne pour une séance d'environ 3 heures)
Visite de l'écomusée du Parc National de Toubkal

Visite écomusée du Parc du Toubkal

 

     La visite de l'écomusée du Parc National de Toubkal, ses portes ouvertes à tous les visiteurs en quête de quiétude, de nature et de découverte, depuis juillet 2017. Il se trouve aux pieds du Haut Atlas entre Ouirgane et Asni sur la route de Imlil, une heure de la route de Marrakech. Dans ce musée, vous pouvez découvrir la géographie de la région, la culture locale et la biodiversité du parc national de Toubkal. Ainsi, votre visite nous fera honneur et ça sera gravée dans la mémoire et la tradition de cette zone.

 
Pêche à Ouirgane

Pêche à Ouirgane

 

     À la découverte d'une nature très riche,calme,séduisante... dans un emplacement privilégié de 60 km de marrakech sur la route de taroudant "OUIRGANE". Si rien ne prédestinait, a priori cette modeste demeure Riaf DIWANE un séjour spécial et sans précédent. L'emplacement en particulier est tout à fait exceptionnel. La nature vous entoure sous les montagnes du haut atlas le barrage juste à côté qui vous donne l'occasion d'exercer la pêche de différents poissons notamment ( black basse,le perche et le carpe) et cela pourrait être un lieu d'échange pour les pratiquants reguliers et aussi les débutants à fin de vivre l'expérience et aussi d'avoir de bonnes bases consernant la pratique.